Qui sommes nous ?

Passionné depuis toujours de mécanique, de construction ainsi que d'engins sortant de l'ordinaire, fort de 20 ans d’expérience dans le domaine des véhicules industriels et spéciaux, dont 15 années dédiées aux métiers de l’après vente principalement pour :

  • Renault Trucks
  • Volvo Trucks
ainsi que 5 années consacrées au développement (bureau d’étude moteur de Volvo Powertrain, applications spécifiques civiles et militaires), c'est en 2015 que Thomas Bergez décida de se lancer dans la création d’une société jeune et dynamique de construction, transformation et entretien de véhicules spécifiques, centrée sur le véritable besoin du client.
 
Après quelques années de développement, l'entreprise décida de développer une branche Agricole de façon à répondre aux demandes successives de plusieurs exploitants à son égard : un automoteur d'épandage moins lourd, plus rapide, qui consomme moins et bien sûr... plus abordable financièrement ( Selon la MSA (Mutualité Sociale Agricole) "en 2015, un tiers des agriculteurs a gagné moins de 350€ par mois, et un agriculteur sur quatre vit en France sous le seuil de pauvreté").
Les automoteurs agricoles étant de plus en plus lourds a rentabiliser et le contexte économique difficile, le besoin de trouver un compromis est réel. 
 
Compte tenu de l'expérience de Thomas Bergez dans le monde du poids lourd, ces exploitants demandeurs de solutions, lui soumirent l'idée d'un automoteur sur base camion.
En effet, l'idée d'associer le porteur de la gamme lourde avec des activités d'épandages semblait tout à fait cohérente (cf "nos réalisations", "agricoles").
L'entreprise, soucieuse de satisfaire les demandes de ses clients, fit les premiers essais avec un prototype 6x6 articulé et une base Renault Trucks "K" issu de la gamme lourde.
 
C'est après ces premiers essais que Nicolas Petit vint rejoindre l'équipe. Issu du monde agricole et ingénieur de l'I.S.A.T. (Institut Supérieur de l'Automobile et des Transports) sur des thèmes tels que les moteurs à combustion interne, la mécanique, l'hydraulique et l'électricité, appliqué aux véhicules, sa venue permit d'accélérer fortement le développement de cette branche agricole. 
Une fois le concept du "camion dans les champs" validé, vinrent les premiers projets officiels avec une entreprise dont le savoir-faire est stable: une expérience forte dans l'industrie du poids-lourd et de l'ingénierie mécanique, associée à une culture du travail et du respect de la Terre. 
 

En résumé :

                                                 Vivre notre passion ... Vivre de notre passion !